Objectifs

Les sociétés du premier 21e siècle souligner la nécessité à mieux comprendre leur passé et les complexités de vies humaines. En faisant, ils cherchent la façon d’actualiser les institutions sociales, politiques et practiques. 

Les peuples canadiens (TCP) permettra aux chercheurs d’interpréterles expériences changeantes du peuple du Canada de 1852 à 1921 d’une façon diverse et permettre des études précédemment impossibles. Les premiers utilisateurs de TCP auront des intérêts dans une des large domaines de recherche suivantes: 

  • Santé et changement démographique fondées sur des données longitudinales connectant jeunesse aux indicateurs de vie postérieurs de fertilité, robustesse physique, morbité et longévité.
  • Migration et relocalisation spatial dans toutes les régions du Canada et l’impact d’événements traumatisants comme la Première Guerre mondiale;
  • Les inégalités socioéconomiques, mobilité sociale, assimilation d’immigrant et professionnel et transitions de salaire dans et entre les générations
  • Des communautés culturelles et des identités et la survie depopulations minoritaires examinées par l’évidence de recensement unique de la langue utilisent et l’appartenance ethnique et par la capacité d’examiner les membres largement dispersés de petits groupes.

 

Blog at WordPress.com.

Up ↑

<span>%d</span> bloggers like this: